Briefing du travail d'équipe


Pour votre travail d'équipe, une présentation orale, un véritable « pitch » publicitaire, qui compte pour 40 % de la note finale que vous réaliserez à partir du «briefing» de Daniel Harpin, directeur de Logis Phare.

Vous devez donc développer une stratégie de création en commençant par un bref rappel du mandat et du groupe cible, avec deux persona (5 points), puis le choix des médias pour les atteindre (2 points), un slogan (3 points) et un visuel pour les différentes applications, la description de chacun des concepts, incluant les textes*, pour chacun des médias retenus, avec un argumentaire de création pour chacun (20 points), suivi d'un échéancier et d'un budget pro-forma (3 points) le tout à présenter par PowerPoint. Vous devez aussi ouvrir un blogue qui constituera votre journal de bord, comptant pour 7 points, qui accompagnera votre PowerPoint. L'idée est de rédiger, semaine après semaine, un court texte avec, au besoin, des images pertinentes... Trouvez-lui un titre original et faites-moi parvenir son adresse URL dès que vous aurez publié un premier article. Ça va me permettre de vous suivre de près, équipe par équipe! N'oubliez pas que les fautes d'orthographe et les structures de phrases comptent : j'enlèverai 0,4 point par faute, jusqu'à 8 points (20 % de 40 points). Prière de bien tout relire, PowerPoint et blogue! 

Durée de la présentation : 15 minutes par équipe. La technologie de présentation Prezi n'est pas acceptée, compte tenu de la difficulté à pouvoir y ajouter des commentaires, pour vous comme pour moi.

* textes :
  • si vous proposez une ou des annonce(s) imprimée(s), que ce soit, en journal, en magazine, en dépliant ou en affichage, il faut concevoir le texte et décrire le visuel (à l'aide de mots ou d'images)
  • si vous proposez une annonce radio, il faut concevoir le texte et décrire la musique ou les effets sonores recommandé(e-s)
  • si vous proposez un clip, il faut rédiger le scénario (décrire ce qu'on voit) et le texte (ce qu'on entend)
  • si vous proposez un événement ou un marketing de rue, il faut le décrire
  • si vous proposez un micro-site web, un blogue ou une page facebook (ou deux ou tous ces éléments), il faut décrire ce qu'on y retrouve, avec au moins les gros titres
Vous pourrez argumenter votre présentation dans la section des commentaires en bas de chaque page de votre PowerPoint. Je corrigerai et noterai tout ce que vous y écrirez... et les fautes d'orthographe comptent dans cette section aussi.

Je corrigerai et noterai tout ce que vous écrirez dans cette section, fautes d'orthographe comprises.

L'ordre de présentation des équipes se fera par tirage au sort le lundi 26 mars. Tous les travaux devront être envoyés par courrier électronique à richard.leclerc@umontreal.ca avant 17 h le lundi 9 avril. Tout retard sera pénalisé de 5 %. Votre dernier article de blogue ne doit pas dépasser ce délai non plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire